Monday, November 06, 2006

EXTRAITS DES ÉCRITS D' 'ABDU'L- BAHA



Il est difficile d'exprimer ce qui est divin par des mots ordinaires. Les enseignements célestes sont exprimés en paraboles afin qu'ils soient compris et préservés pour les temps dans le futur. Lorsque les êtres spirituels plongent profondément dans l'océan de leur signification, ils ramènent à la surface les perles de leur sens intérieur. Aucun plaisir n'est plus grand que l'étude de la parole de Dieu avec un esprit spirituel. (ABL/1921, p. 78 - texte anglais)




C'est très bien d'apprendre par coeur les points logiques et les preuves des livres saints. Ce sont ces preuves et ces témoignages qui établissent le fait que Baha'u'llah est l'accomplissement des promesses des livres saints. Ces preuves doivent être recueillies et apprises par coeur. Dès qu'une personne vous demande quelles sont vos preuves, vous pouvez alors intervenir vivement et dire "Les voici !". (SW, vol. 3, n° 11, p. 4, texte anglais.)




Vis selon les enseignements de Baha'u'llah. Il ne te suffit pas seulement de les lire. Il y a une grande différence entre l'âme qui simplement lit les paroles de Baha'u'llah et celle qui essaie de les pratiquer. Lis les "Paroles cachées". Médite sur leurs significations et met les commandements en application dans ta vie. (SW, vol. 7, n° 18, p. 178, texte anglais.)


La cause de Dieu est semblable à un collège. Les croyants sont pareils à des étudiants. Le collège est fondé dans le but d'apprendre les sciences, les arts et la littérature. Si les sciences ne figurent pas dans le programme et si les étudiants ne sont pas instruits, le but du collège n'est pas réalisé. Les étudiants doivent montrer les résultats de leur étude dans leurs conduites et leurs actions. Sinon, ils ont gâché leur vie. Maintenant, les amis doivent vivre et se conduire de telle sorte qu'ils apportent la gloire et des résultats plus importants à la religion de Dieu. La cause de Dieu doit être pour eux une force dynamique transformant la vie des hommes et non une question de réunion, de comités, de discussions vaines et de débats inutiles et d'intrigues politiques.(SW, vol. 7, n° 18, p. 178, texte anglais.)




La première chose à faire est d'acquérir une soif pour la spiritualité, puis vivre la vie ! Vivre la vie ! Vivre la vie ! La manière d'acquérir cette soif est de méditer sur la vie future. Étudiez les écrits saints, lisez votre Bible, lisez les livres saints, et particulièrement étudier les paroles de Baha'u'llah, prenez beaucoup de temps pour prier et méditer; puis vous connaîtrez cette grande soif et c'est seulement ensuite que vous pourrez commencer à vivre la vie ! (SW, vo/. 19, n° 3, p. 69 texte anglais.)La connaissance est l'amour. Étudiez, écoutez les exhortations, pensez, essayez de comprendre la sagesse et la grandeur de Dieu. Le sol doit être fertilisé avant que la graine puisse être semée.(SW, vol. 20, n° 10, p. 314, texte anglais.)








No comments: